SPORTING CLUB COMMUNAL DE SERIFONTAINE
Accueil | Plan du site | Forums | Liens | Contact

Resumés derniers matchs :

S.C.C.Sérifontaine vs JOUY SSTHELLE : 6-2

Et de deux…

Le SCC Sérifontaine se déplaçait à Nogent sur Oise pour le compte de la 12e journée de PH.
Un déplacement à ne pas prendre à la légère, car l'US Nogent avait réussi un beau résultat la semaine passée sur le terrain d'Harondel (victoire 3 à 0).
Amputée de trois joueurs par rapport à la semaine dernière (suspension) le SCCS démarrait le match dans un bon rythme. Sur une occasion de Sérifontaine, un défenseur local dégageait une frappe sur sa ligne de but. Malheureusement sur le contre , après un débordement de leur attaquant, Nogent ouvrait le score à la 7e. (1-0).
La première mi temps s'achevait sur le même score.

Mi temps (1-0)


La second période voyait l'expulsion d'un joueur local suite à une vilaine faute sur Jérôme Lenoir (60e).
Nogent réduit à dix, le SCCS ne parvenait pas se créer d'occasions franches. La maîtrise du ballon était pourtant du coté de Sérifontaine, mais sans danger pour la défense adverse.
Comme le disait l'entraîneur de Sérifontaine Jérôme Tolu , " nous aurions pu jouer pendant deux heures, nous n'aurions jamais trouvé la faille ".
Grâce à sa victoire Nogent revient à un point de Sérifontaine.
Le SCCS enchaîne sa 2nd défaite de suite. Dans la déception il y a un peu de bonheur car nous restons à la même place au classement, car Gamaches, Pont et Harondel ont tout les trois perdu.

J'aimerais lancer un appel : si nous voulons évoluer un cran en dessus l'année prochaine, il va falloir à l'avenir gagner ce genre de match qui sont largement à notre portée. Nous sommes capables de produire de gros matchs face à des équipes pratiquants du beau jeu, mais lorsqu'il s'agit de jouer une équipe moins productive, en qualité de football, nous tombons dans le même style de jeu que l'adversaire.
Je pense qu'il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme, mais les prochains matchs à venir (St Vaast, Abbeville et Laon) seront déterminants pour la suite du championnat. Soit nous jouerons une éventuelle accession en D.H, soit le maintien.

S.C.C.Sérifontaine vs l'A.S.Gamaches : 0-3

L'affiche de la journée opposait le S.C.C.Sérifontaine à l'A.S.Gamaches, deux équipes du haut de tableau. Deux cent spectateurs avaient pris places en tribune et autour du terrain pour assister à cette rencontre.

C'est un début de match timide de la part des deux équipes, mais se sont les locaux qui allument la 1ère mèche. Suite à un corner de Gamaches un contre est conclue par Nicolas Brusorio qui après avoir dribblé la défense puis le gardien de but, voit sa frappe terminer sur le poteau. Le ballon est dégagé en catastrophe par la défense Gamachoise. Puis c'est au tour de Xavier Coeffet de voir sa frappe dévié miraculeusement par le portier adverse.

Sérifontaine a sans doute laissé passer sa chance. Sur la 1ère occasion des visiteurs un ballon anodin vient surprendre la défense de Sérifontaine laissant filet l'attaquant pour inscrire le 1er but du match à la 25e (Sérifontaine 0-1 Gamaches).
Dix minutes plus tard, le tournant du match, après une faute non sifflée au départ de l'action, l'attaquant est à la lutte avec le défenseur local (Jérôme Duval), celui ci commet une faute en tant que dernier défenseur. C'est l'expulsion…

Mi temps (0-1)

La deuxième période fut malheureusement des plus catastrophiques avec à l'arrivée 2 autres cartons rouges et deux autres buts supplémentaires à la 55e et 65e. Score final 0 à 3 pour les visiteurs.
Ce fut un match qui se déroula dans un très bon esprit (contrairement aux apparences), mais apparemment pas aux yeux de l'arbitre qui dégaina ses biscottes a plusieurs reprises.

Il ne faut surtout pas baisser les bras, car le championnat est encore très long et réserve souvent son lot de surprises. Il faut se remobiliser dimanche prochain pour le déplacement à Villeneuve St Germain.

SERIFONTAINE - PONT : 4-0

Déroutant Pont. Ou comment le leader a trébuché devant une bonne équipe de Sérifontaine, tout heureuse de s'imposer sur un tel score. Même s'il y a eu quelques prémices, la semaine passée, ou Sérifontaine s'etait imposé devant... Pont en Coupe de Picardie. Qui a dit que l'histoire ne se répétait pas?
C'est vrai que nous avons réalisé un gros match, mais il ne faut pas prétendre que l'on joue la montée en Division d'Honneur, fait remarquer Jérôme Tolu entraîneur de Sérifontaine.
Hier pourtant deux buts par mi temps (Bréquigny 17e, Mehasni 44e et Brusorio 63e, Bréquigny de nouveau 81e) et l'affaire était pliée face à une équipe Pontoise au sein de laquelle on recensait en fin de partie quelques éléments plutôt résignés.
Grâce à son succès Sérifontaine se place deuxième juste derrière Gamaches le leader actuel. Prochaine journée Sérifontaine recevra l'équipe de Coye la Forêt.